Concours de la Société d’horticulture : les Princevillois invités à fleurir leur espace

PRINCEVILLE. C’est sous le signe du renouveau que la Société d’horticulture de Princeville lance le concours Je fleuris mon espace, qui s’adresse à tous les Princevillois qui ont à coeur l’embellissement de leur municipalité. En cours jusqu’au 20 juillet prochain, le concours vise à encourager les résidents à investir des efforts dans l’aménagement paysager ou floral de leur devant de maison ou de leur balcon.

« Nous sommes heureux de relancer ce concours qui a connu beaucoup de succès dans le passé », a affirmé la présidente de la Société d’horticulture de Princeville, Mme Nicole Robitaille. « Cette initiative témoigne de notre volonté d’assurer la pérennité de la Société d’horticulture et d’attirer de nouveaux membres au sein de notre organisation. » Les gagnants du concours, qui se partageront 300 $ en prix, seront dévoilés par tirage lors du brunch annuel de la Société d’horticulture. Cet événement phare de l’organisme se déroulera le 10 août prochain à 10 h 30 à l’école secondaire Sainte-Marie, pendant la Foire champêtre et culturelle de Princeville.

Les entreprises invitées à emboîter le pas

Le lancement du concours « Je fleuris mon espace » s’est également révélé l’occasion de dévoiler une autre initiative d’embellissement, destinée cette fois aux entreprises princevilloises. En collaboration avec M. Laurier Chagnon, président de Développement Économique Princeville, M. Yvon Camirand, vice-président de la Société d’horticulture de Princeville et initiateur du projet « Un Arbre – Une Vie », a mis sur pied un projet invitant les commerces et industries à mettre en valeur leur établissement en plantant un arbre. « Jusqu’à présent, Bateaux Princecraft, Predimach, Wes Industries et Wesco ont confirmé leur participation au projet », précise Nicole Robitaille. « Grâce à ces quatre entreprises, ce sont plus d’une quarantaine d’arbres qui viendront bientôt rehausser notre paysage urbain », d’ajouter Mme Robitaille qui formule le souhait que cette démarche inspire d’autres entreprises à faire de même.

Les citoyens intéressés à prendre part au concours « Je fleuris mon espace » peuvent se procurer un formulaire d’inscription à l’hôtel de ville de Princeville, dans la section « Culture » du site Web de Princeville ainsi qu’au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, où sont également en vente les billets du brunch annuel de la Société d’horticulture de Princeville.

-30-

Information et source :
Mme Nicole Robitaille
Présidente
Société d’horticulture de Princeville
Tél. : 819 364-3582