Transports : Une bonne nouvelle pour Princeville

PRINCEVILLE.  Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonçait dernièrement des investissements de 104,6 M$ en travaux routiers pour la période 2014-2016 sur le territoire du Centre-du-Québec. Parmi les projets retenus, il y a l’installation de feux de circulation à l’intersection de la rue Boulet à Princeville, là où se trouvent le Tim Hortons et le nouveau développement résidentiel.

Le bureau de Sylvie Roy, députée d’Arthabaska, a obtenu la confirmation officielle du MTQ que ces travaux seront réalisés cette année. La Ville de Princeville attend maintenant les détails en provenance du ministère.

Déjà en 2011, la Ville était en pourparlers avec le MTQ pour l’installation de ces feux de circulation et pour la fermeture de l’accès du boulevard Carignan Ouest. Ce qui signifie que la porte d’entrée du parc industriel sera prochainement la rue Boulet.

La Ville de Princeville estime depuis plusieurs années que tous ces changements sont nécessaires pour améliorer la sécurité des usagers de la route et pour ralentir le trafic sur la route 116 en provenance de Victoriaville. Considérant que la première phase du projet de développement domiciliaire du Golf La-Fontaine prévoit la construction de 100 résidences, l'achalandage routier augmentera encore dans ce secteur. Une deuxième phase comptant plus de 200 autres terrains résidentiels pourrait être développée par la suite.