La MRC soutient deux jeunes athlètes de l'École de karaté kenpo de l'Érable

Plessisville, le 19 août 2014 - Dans le cadre de sa Politique de dons et commandites, volet Artistes et athlètes d’exception, la MRC de L’Érable a accordé un soutien financier de 500$ afin d’appuyer deux jeunes athlètes de l’école de karaté kenpo de l’Érable, Tawny et Maël Bédard.

« La MRC de L’Érable est très fière de pouvoir compter sur de jeunes espoirs pour représenter la région sur la scène nationale et internationale. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir notre appui dans ce cheminement qui exige beaucoup d’efforts et de détermination de leur part », a souligné le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque.

Les débuts d’un parcours prometteur pour les jeunes karatékas
Originaires de Plessisville, Tawny et Maël (13 et 11 ans) ont participé à des compétitions régionales et provinciales, notamment au TopTen à l’hiver dernier, une compétition de niveau canadien, où Tawny s'est classée première. À la suite de cette réussite, ils ont eu l'audace de rêver au championnat mondial. Dès lors, ils commencent un entraînement rigoureux avec le senseï Michael Belleau en vue de participer au championnat canadien de la WKU, qui donne accès au championnat mondial de la même organisation. Pour y accéder, ils devaient se classer parmi les trois premières positions, ce qu’ils ont réussi à faire, puisqu’ils se sont classés premiers dans leur catégorie respective.
 
Plusieurs sacrifices sont nécessaires pour atteindre et maintenir un niveau de compétition, dont des entraînements quotidiens, un régime alimentaire adapté et des déplacements fréquents. Tawny et Maël sont les premiers juniors de l'équipe de karaté kenpo de l'Érable à participer au championnat du monde de la WKU. Ce championnat aura lieu du 25 au 31 août 2014 à Londres.
 
À propos de la Politique de dons et commandites
La Politique de dons et commandites de la MRC de L’Érable vise à encourager les initiatives qui émergent sur le territoire de la MRC et qui permettent de faire rayonner la région. Par le biais de son Fonds spécial pour les artistes et athlètes d’exception, elle offre la possibilité de supporter des artistes et athlètes qui permettent de faire rayonner la région grâce au caractère exceptionnel de leurs réalisations. Pour obtenir davantage d’information, consultez le site Web de la MRC à l’adresse suivante : http://www.erable.ca/mrc/administration/dons-et-commandites/artistes-et-....