Un sergent cadet de L’Érable obtient ses ailes de pilote planeur

PLESSISVILLE. Louis-Félix Taschereau de l’Escadron 814 Optimiste de Plessisville a découvert sa passion pour l’aviation à l’âge de 12 ans. Le jeune homme a récolté récemment le fruit de quatre années d’efforts et d’implication. Âgé de 16 ans, il a obtenu ses ailes de pilote planeur et le droit de piloter ce style d’avion sans moteur.

Pour prendre son envol, le planeur est amené à une altitude de 2 000 à 3 000 pieds par un avion-remorqueur. Le pilote est ensuite en mesure de diriger le planeur où il le veut jusqu’à l’atterrissage sur une seule roue au champ de vol.

Louis-Félix Taschereau (Photo gracieuseté)

À propos du Programme des cadets

Rappelons que le Programme des cadets est entièrement gratuit est accessible à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Pour plusieurs, leur passage au sein des cadets permet de découvrir de nouveaux champs d’intérêt.

La prochaine soirée d’accueil est prévue le vendredi 19 septembre au gymnase 179 de la Polyvalente La Samare de Plessisville. Les gens seront attendus sur place à compter de 18 h 30. Ils auront l’occasion de découvrir toutes les activités offertes à l’escadron.

Pour information, il suffit de communiquer avec le capitaine Mathieu Tremblay au 819 943-9485 ou Évelyne Doyon au 819 362-3250 ou par courriel à esc814@hotmail.com.