137 000 $ pour la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable

PLESSISVILLE. À l’occasion du souper-bénéfice marquant la clôture de la 24e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable qui s’est déroulé le 10 septembre dernier au Manoir du Lac William à Saint-Ferdinand, le président d'honneur Sylvain Godbout, président de Promutuel Assurance, a remis un chèque de 130 000 $ au président de la Fondation, François Biron. Au cours de la soirée, les convives étaient invités à participer à un tirage et à un encan silencieux. Ces deux activités ont permis d’amasser un montant supplémentaire de 7 000 $.

Résultat de la générosité des gens de la région de L’Érable, cette importante somme dépasse largement l’objectif qui avait été fixé, en début de campagne, à 100 000 $. Le président Biron s’est dit très heureux de la participation de la population et des gens d’affaires.

Sur la photo, le président de la Fondation, François Biron, en compagnie du président d'honneur de la campagne de financement et président de Promutuel Appalaches-Saint-François, Sylvain Godbout. (Photo gracieuseté)

«Les gens de la région ont répondu avec enthousiasme à nos différentes invitations: le 5 à 7 avec Rodger Brulotte a attiré près de 400 personnes, le tournoi de golf annuel a réuni plus de 144 joueurs et plus de 200 déjeuners ont été servis et ce soir, nous comptons 181 couverts», a mentionné M. Biron.

Rappelons que l’argent amassé par la Fondation servira à améliorer la qualité de vie et de soins dans les CLSC et les centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres en faisant l’acquisition d’équipements spécialisés.

François Biron a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier Promutuel pour son engagement de 30 000 $ échelonné sur six ans et la Caisse de L’Érable et la Caisse du Sud de Lotbinière pour l’engagement de 100 000 $ sur cinq ans.

M. Godbout se joint au président Biron pour adresser de chaleureux remerciements aux généreux donateurs qui ont «coopéré» au succès de cette campagne de financement ainsi qu’aux bénévoles qui ont appuyé la cause de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable en donnant généreusement de leur temps.