De nombreuses activités dans les maisons de jeunes

MRC DE L’ÉRABLE. La Semaine des maisons de jeunes se tiendra du 13 au 19 octobre 2014. De nombreuses activités seront organisées par les maisons de jeunes de Plessisville, Princeville et Saint-Ferdinand dans le but de faire connaître la mission des maisons de jeunes, de créer des ponts avec la communauté et de faire valoir les bons coups des adolescents et des adolescentes.

Maison des jeunes l’Express 12-18 de Plessisville (1663, avenue des Érables)
819 362-8532 ou mdjp@bellnet.ca 

Le jeudi 16 octobre, les jeunes, les parents, les adultes et les partenaires sont invités à une portes ouvertes de type 5 à 7. À 17 h, il y aura un cocktail de bienvenue. Une conférence de presse est prévue à 17 h 30 afin de dévoiler le projet d’aménagement d’un atelier d’arts plastiques et d’arts visuels. Un souper aux hots-dogs suivra à 18 h.

 


 

Maison des jeunes la Fréquence 12-18 de Princeville (101, boulevard Baril Ouest)
819 364-3098  mjeune@tlb.sympatico.ca 

Le mardi 14 octobre, la population sera également invitée à une portes ouvertes sous forme de 5 à 7. Le personnel et les jeunes feront visiter les installations qui ont été rénovées l’an dernier et il sera possible de découvrir sur place le nouveau matériel de sonorisation mis à la disponibilité des jeunes. L’organisme entend aussi dévoiler en primeur son nouveau logo.

Le lendemain, en soirée, les jeunes distribueront gratuitement des pommes aux résidents de Princeville afin de les remercier pour ce qu’ils font pour la maison des jeunes tout au long de l’année.

 


 

Maison des jeunes la Traversée 12-18 de Saint-Ferdinand (291, rue Bernier Ouest)
418 428-9622  mdjstfera@bellnet.ca 

Du côté de Saint-Ferdinand, les activités se dérouleront le mercredi 15 octobre entre 17 h et 20 h. La soirée débutera par un souper qui sera suivi d’un rallye photo dans le village. Le tout se terminera par la remise des prix du rallye photo et du rallye dictionnaire sur le thème de l’Halloween qui est présentement disponible chez Bonichoix, au Dépanneur Shell ou à la maison des jeunes au coût de 5 $.

 


 

À propos des maisons de jeunes

Les maisons de jeunes sont implantées depuis plusieurs années dans la région. La Maison de jeunes l'Express 12-18 de Plessisville existe depuis 29 ans, la Fréquence 12-18 de Princeville depuis 32 ans et la Traversée 12-18 de Saint-Ferdinand depuis 27 ans.

Les maisons de jeunes de la région accueillent gratuitement les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s'informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d'animateurs dynamiques et compétents.

Les trois maisons de jeunes du territoire sont membres du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 185 maisons de jeunes membres.

La programmation complète des activités dans le cadre de la Semaine des maisons de jeunes est également disponible au http://www.rmjq.org/semaine.

 

Source : www.lanouvelle.net