Grande Évacuation 2014 : Le SSIRÉ en visite dans la paroisse de Plesssiville

MRC DE L'ÉRABLE. Le mercredi 8 octobre dernier, le Service de Sécurité Incendie Régional de L’Érable (SSIRÉ) a tenu une activité de sensibilisation auprès des citoyens du secteur du Domaine Somerset, dans la Paroisse de Plessisville.

La Grande Évacuation, une activité qui se tenait à l’échelle provinciale pour une troisième année consécutive, avait comme objectif de sensibiliser les citoyens, et plus particulièrement les familles avec de jeunes enfants, à l’importance de la préparation d’un plan d’évacuation de la résidence en cas d’incendie et à la mise en pratique de ce dernier.

À 19 h, les véhicules du SSIRÉ ont patrouillé les rues du Domaine Somerset avec gyrophares et sirènes donnant ainsi le feu vert à l’exécution du plan d’évacuation de la résidence.

Malgré le temps maussade, on estime la participation des citoyens du secteur à près d’une cinquantaine de personnes qui, suite à l’évacuation, sont venues rejoindre les pompiers du SSIRÉ au Parc Somerset où ils ont pu échanger avec ces derniers.

Tous les enfants présents sont repartis avec des livres d’histoires et des cahiers d’activités en lien avec la prévention des incendies.

Des prix de participation ont également été remis à cinq citoyens présents sur les lieux soit : Mme Jessica Robert (extincteur portatif), Mme Roxane Plourde (avertisseur de fumée), Mme Karine Bédard (détecteur de monoxyde de carbone), Mme Lauri Perron (avertisseur de fumée) et Mme Linda Laflamme (avertisseur de fumée).

Le SSIRÉ tiens à remercier et surtout à féliciter tous les citoyens qui ont pris part à l’activité.