Encore un succès pour le Marathon de l'Espoir!

La générosité de la population de la MRC de L'Érable aura une fois de plus été au cœur du Marathon de l'Espoir, alors que 80 264 $ ont été amassés pour cette 24e édition.

Ce montant éclipse de plus de 5000 $ l'objectif initial, chiffré à 75 000 $. Il est également parmi les récoltes les plus lucratives de son existence, dont les fonds sont remis à l'organisme l'Oeuvre de Partage.

À sa première année à titre de coordonnateur, Michel Sarao est renversé par le sentiment de charité qui habite les gens de Plessisville et des environs. Il s'est dit ébloui de voir une communauté de 23 000 âmes recueillir une somme aussi élevée.

«Cela prouve que les gens ont la cause à cœur dans la MRC. Ils se sont surpassés pour redonner à ceux qui en ont besoin. Je suis fier de faire partie de cette communauté», a-t-il lancé.

Tenant à remercier tous les bénévoles et artistes qui ont contribué au succès de ce Marathon de l'Espoir, M. Sarao a souligné l'apport de ses deux présidentes d'honneur, Anne Boutin et Josée Laquerre. Deux femmes extraordinaires à ses yeux.

«Elles avaient auparavant fixé le montant à 65 000 $ avant de l'augmenter à 75 000 $. Leur instinct féminin leur a finalement donné raison. Elles ont beaucoup de flair et elles ont su drainer de l'énergie afin d'entraîner tout le monde autour d'elles», a-t-il fait savoir.

Pour leur part, elles ont savouré chaque moment de leur présidence. Le chiffrier final n'était qu'une partie de leur enthousiasme.

«Je suis épaté de voir l'imagination de la population lorsque vient de temps de trouver des façons de récolter de l'argent, a confié Anne Boutin. Tout le monde s'est engagé et je suis très fier de cet engouement.»

La barre est donc placée bien haute pour l'an prochain, qui coïncidera avec le 25e anniversaire de l'événement. M. Sarao a déjà pensé à quelques idées, comme honorer certaines personnalités qui ont contribué à sa naissance et à sa croissance, soulevant notamment le nom d'Hugues Boulanger.

Un défi pour une bonne cause!

Cette année, le Marathon de l'Espoir a innové en installant des vélos stationnaires au bar situé non loin de l'auditorium de la polyvalente La Samare. En effet, la Clinique dentaire Cliche et Bellavance donnait un dollar pour chaque kilomètre pédalé au cours de la journée. Elle aura finalement versé un chèque de 568 $.

Des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville ont été parmi les participants et ont demandé aux services ambulancier et policier de la municipalité de se bâtir une équipe pour l'an prochain. Un défi est donc lancé!

Source : lanouvelle.net