Princeville invite ses citoyens à participer au Défi Santé 5/30 Équilibre

Princeville, le 18 février 2015. - Le Défi Santé 5/30 Équilibre est de retour, du 1er mars au 11 avril 2015, et la Ville de Princeville sera du nombre des municipalités participantes. Dans le cadre du volet Municipalités et familles, la Ville organisera plusieurs activités afin d’amener les jeunes et les citoyens de tous âges à manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux.

« C’est sans hésitation que la Ville participe de nouveau à cette campagne de promotion des saines habitudes de vie », a déclaré le maire, M. Gilles Fortier. « Même si nous proposons déjà, tout au long de l’année, de nombreuses activités de loisirs à notre population, le Défi Santé est un outil supplémentaire pour voir le plus de Princevillois possible en pleine forme », a-t-il ajouté.

Semaine de relâche

Le Défi Santé débute au même moment que la semaine de relâche, soit du 1er au 7 mars. « Plusieurs activités sont prévues pour les élèves du primaire et du secondaire, dont le hockey cossom et le Kin-Ball au gymnase de l’École Ste-Marie. Le tout se fera sous la supervision d’une équipe d’animation », a indiqué le coordonnateur aux loisirs de la Ville, M. Étienne Couture. Ce dernier a aussi souligné la tenue des glissades musicales au Parc Multisports. 

Sortie au Mont Apic

Le vendredi 6 mars, une sortie sera organisée à la station régionale de glisse du Mont Apic et le transport sera gratuit. Le départ se fera à 8 h 30 à l’École Ste-Marie. Le retour est prévu au même endroit à 17 h. À noter que les gens devront débourser les frais d’entrée directement à la station.

Zumbathon au profit d’une bonne cause

La tenue d’un zumbathon fait aussi partie des activités à surveiller cette année. L’événement se tiendra le dimanche 15 mars, entre 13 h 30 et 16 h 30, à la Salle Pierre-Prince. « Ce sera l’occasion de venir découvrir la zumba et de vivre toute une expérience. Trois instructeurs certifiés accompagneront les participants lors de cet après-midi », a expliqué la responsable de l’activité, Mme Marie-Noël Roy.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet au coût de 15 $ à l’École Ste-Marie, au centre sportif ou à roy.marienoel@videotron.ca. Tous les profits amassés dans le cadre du zumbathon seront remis au programme Santé Globale de Princeville.

Portes ouvertes au Gymtonic

Pour sa part, le centre de conditionnement physique Gymtonic organisera trois activités portes ouvertes. Le public sera attendu les 7 et 21 mars 2015 ainsi que le 4 avril prochain entre 13 h 30 à 14 h 30. « Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour se familiariser avec les équipements du centre de conditionnement physique et chaque participation donnera une chance de gagner un abonnement d’un an au centre », a déclaré la responsable de Gymtonic, Mme Virginie Bourgeois. Le tirage de cet abonnement gratuit se fera le 4 avril à 14 h.

Autres plateaux gratuits

Tout au long du Défi Santé, des plages horaires seront offertes gratuitement au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière pour le patinage et le hockey libres. Ajoutons à cela les bains libres au Centre aquatique régional de L’Érable ainsi que le circuit d’entraînement, adapté pour tous les groupes d’âge, et l’aérobie à la Salle Pierre-Prince.

Rappelons qu’il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars, seul, en famille ou en équipe, à  Defisante.ca. 

À propos du Défi Santé

Le Défi Santé a été lancé en 2005 afin de soutenir les Québécois qui souhaitent améliorer leurs habitudes de vie. Avec plus de 1,1 million d’inscriptions comptabilisées depuis ses tout débuts, le Défi Santé est devenu un rendez-vous annuel incontournable et même la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec!

-30-

Source :

Sébastien Gingras
Directeur des communications
819 364-3333, poste 236
s.gingras@villedeprinceville.qc.ca

Information :

Étienne Couture
Coordonnateur des loisirs
819 364-2920, poste 335
e.couture@villedeprinceville.qc.ca