L'ancien bâtiment de la Banque nationale en voie d'être reconverti

Une autre bonne nouvelle pour le centre-ville de la Ville de Plessisville alors que l'édifice de l'ancienne Banque Nationale du Canada, situé au coin de la rue Saint-Calixte et de l'avenue Saint-Louis, a finalement trouvé preneur, quatre ans après avoir été mis en vente par l'institution financière relocalisée sur la rue Édouard-Dufour, voisine du Tim Hortons.

Le bâtiment, évalué à 150 800 $, a été vendu pour la somme de 55 000 $ à l'homme d'affaires de Victoriaville, Réal Bachand, qui possède entre autres l'entreprise Lavigne Énergie Confort inc.

M. Bachand envisage de transformer le rez-de-chaussée de 2000 pieds carrés en local commercial, incluant la chambre forte, alors qu'il a déjà entrepris des travaux de rénovation pour remettre en bon état le grand loyer du second étage qui sera lui aussi offert en location. Tout l'extérieur de la bâtisse fera l'objet d'un grand ménage.

Pour le commissaire au commerce de la Ville de Plessisville, Denis Beaudoin, la venue d'un investisseur sérieux comme M. Bachand est très positive. «La Banque Nationale du Canada ne voulait pas s'embarquer dans des projets de location ce qui nous bloquait quand nous avions des prospects intéressés. Elle a fait un prix pour vendre et la réalisation de cette transaction nous permet d'espérer de belles choses dans le processus de revitalisation de notre centre-ville», a-t-il indiqué.

Sur le même sujet :

- Deux nouveaux commerces à Plessisville

- La revitalisaiton commerciale de Plessisville en plein essor

Source : lanouvelle.net