L’accessibilité à un médecin de famille dans L'Érable : Qu'est-ce que les partis ont à proposer?

Plessisville, le 17 mars 2014 - Sachant que la santé et les services sociaux demeurent l’un des enjeux prioritaires pour les citoyens de la MRC de L’Érable, notamment l’accessibilité à un médecin de famille, le préfet de la MRC, Monsieur Sylvain Labrecque, désire connaître les solutions envisagées par les candidats aux élections provinciales dans Arthabaska pour tenter de régler une fois pour toute cette problématique dans L’Érable.

Le préfet, au nom du conseil de la MRC de L’Érable, désire donc connaître les engagements des candidats face aux trois éléments suivants :

De quelle façon les représentants des partis politiques peuvent s’engager à améliorer la situation de l’accessibilité à un médecin de famille pour les citoyens de la MRC de L’Érable?

Comment permettre au territoire de la MRC de L’Érable d’obtenir sa juste part en matière de santé et services sociaux de la part de l’Agence de santé et des services sociaux sachant qu’il est considéré comme faisant partie du même territoire de desserte que Victoriaville et sa région?

Que pensent-t-ils de la solution proposée qui vise à redonner une vocation médicale au CLSC de L’Érable en assurant des services 7 jours par semaine et 24 heures par jour?

« Ȧ travers ce questionnement, la MRC se fait porteuse d’une préoccupation qui touche l’ensemble de la population de L’Érable et qui est cruciale pour son développement. J’entends donc relayer la vision et les engagements des candidats auprès du conseil des maires et de la population », a conclu M. Labrecque.

- 30 -

Source :
Sylvain Labrecque
Préfet
MRC de L'Érable
Tél.: 819 621-5042
s.labrecque@municipalite.lyster.qc.ca 

Information :
Rick Lavergne
Directeur général
MRC de L’Érable
Tél. : 819 362-2333, poste 237
rlavergne@mrc-erable.qc.ca