Le Mont Apic se dote d’un défibrillateur cardiaque

Saint-Pierre-Baptiste (Québec), le 11 novembre 2013 – Grâce à la collaboration de plusieurs entreprises de L’Érable, la station régionale de glisse Mont Apic peut désormais compter sur un défibrillateur cardiaque pour porter assistance à sa clientèle en cas de besoin.

L’acquisition de l’appareil découle d’une initiative du chef de la patrouille du Mont Apic, André Faucher, et de sa collègue Roxanne Huard : « Notre équipe dispose d’une solide formation pour intervenir auprès des clients de la station en situation d’urgence », a mentionné M. Faucher. « Or avec un défibrillateur, nous ajoutons une corde à notre arc, sachant que l’utilisation de cet appareil dans les secondes suivant un arrêt cardiaque permet très souvent de redémarrer le coeur et de permettre à la victime de s’en sortir sans séquelles. »

La directrice générale du Mont Apic, Marie-Josée Côté, ainsi que toute l’équipe de la patrouille ont tenu à remercier chaleureusement les commanditaires sans qui ce projet n’aurait pu se réaliser. « Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises locales qui ont compris toute la pertinence de l’achat d’un défibrillateur cardiaque pour la station », a mentionné Mme Côté. Toute l’équipe du Mont Apic salue l’implication financière du Club Lions de Plessisville, de la Pépinière Aiglon, du Centre de Vision Bédard, de A à Z Communication Événements, de Motoparts, de Meubles Poulin et d’Automobiles Carrier.

- 30 -

Bas de vignette – photo_defibrillateur.jpeg : André Faucher et Marie-Josée Côté, respectivement chef de la patrouille et directrice générale du Mont Apic, posent fièrement avec le nouveau défibrillateur cardiaque de la station.

Information et source :
Marie-Josée Côté
Directrice générale
Station régionale de glisse Mont Apic
Tél. : 819 453-2357
cotemariejosee@bell.net