La présidence d'honneur confiée à Samuel Blier

C'est sous la présidence d'honneur de Samuel Blier que se déroulera le 37e Tournoi provincial pee-wee de Plessisville du 6 au 16 février à l'aréna Léo-Paul-Boutin.

C'est d'ailleurs à l'unanimité que le comité organisateur a arrêté son choix sur le jeune hockeyeur originaire de Plessisville qui vient d'être rappelé des Estacades de la Mauricie de la Ligue de développement Midget AAA pour terminer la saison avec les Saguenéens de Chicoutimi dans le circuit Courteau, et ce, à seulement 16 ans.

En conférence de presse à l'hôtel de ville de Plessisville qui s'est déroulée en l'absence de Samuel retenu par ses obligations de hockeyeur, mais en présence de ses parents Louise Breton et Serge Blier, les membres du comité organisateur n'ont pas caché leur admiration pour celui qui se veut un modèle très représentatif pour les jeunes joueurs et joueuses qui participeront au tournoi pee-wee.

Ils ont d'ailleurs expliqué que Samuel représente un bel exemple que le travail et la discipline, la détermination et la passion peuvent nous amener à des niveaux supérieurs tout en pratiquant l'activité que l'on aime.

«À nos yeux, Samuel représente ce que les jeunes idéalisent. Il se démarque autant sur la glace qu'au niveau scolaire. Il a le cœur à la bonne place et n'a pas peur de foncer dans la vie. C'est ce qu'on veut prôner au tournoi pee-wee. On veut montrer à nos jeunes qu'il est possible de réussir et d'aimer notre sport tout en étant bon à l'école et qu'il faut croire en ses rêves», de faire valoir la présidente, Sonia Gendron.

Le parcours de Samuel Blier s'avère très impressionnant et ne tient pas du hasard alors que celui-ci a pu obtenir un poste avec les Estacades de la Mauricie à l'âge de 15 ans pour en devenir le capitaine à sa deuxième année. Choix de troisième ronde des Saguenéens, ce dernier a participé au défi mondial des moins de 17 ans disputé au cours de la période des Fêtes en Nouvelle-Écosse défendant les couleurs d'équipe Québec. Sa performance n'est d'ailleurs pas passée inaperçue alors que les Saguenéens ont décidé de le faire graduer.

Le vice-président et trésorier du Tournoi provincial pee-wee, Paul Maynard, a dit espérer en terminant que Samuel puisse être de passage durant l'événement. «Quand il a accepté la présidence d'honneur, il jouait alors pour les Estacades. Son agenda est maintenant différent avec les Saguenéens, mais on ne perd pas espoir de le voir avec nous.»

34 équipes réparties dans quatre classes

Pas moins de 600 joueurs et quelque 150 bénévoles adultes graviteront autour des 34 équipes participantes qui seront réparties dans les classes BB, CC, A et B.

Six équipes croiseront le fer dans la catégorie BB dont la Nation crie qui sera présente pour défendre son titre. Dans le CC, nos porte-couleurs locaux, soit le V. Boutin de L'Érable, seront également prêts pour la défense de leur couronne en disputant la victoire aux trois autres formations de leur catégorie.

Douze équipes sont attendues dans la catégorie C dont les Aigles de Daveluyville-Plessisville-Princeville qui représenteront l'équipe locale. La catégorie B comptera également douze formations, dont les Capitales de Plessisville et le Titan de Princeville.

Notons que le match d'ouverture officielle se déroulera le vendredi 7 février à 18 h 30 et mettra aux prises dans le CC le V. Boutin de L'Érable à la formation de Beauval.

Source : lanouvelle.net