Une Princevilloise fera l’ascension du mont Ham à 13 reprises!

La Princevilloise Marie-Elen Côté réalisera tout un défi le samedi 11 janvier 2014. En effet, elle fera l’ascension du mont Ham à 13 reprises en une journée, et ce, dans le but d’atteindre symboliquement le double de l’altitude du Ras Dashen, la plus haute montagne éthiopienne.

Le défi du mont Ham représente le point culminant de sa campagne de financement visant à amasser 2 500 $ pour payer une partie de la mission de bénévolat qu’elle effectuera en Éthiopie en mai prochain. Son séjour de bénévolat, d’une durée d’un mois, lui coûtera un total de 6 188 $, excluant le billet d’avion. De plus, la jeune femme compte rester un autre mois en Éthiopie afin de découvrir les ressources disponibles en santé mentale et les attraits du pays.

Au moment de réaliser son défi, Marie-Elen Côté comptera sur la présence d’amis et de membres de sa famille pour la supporter. Les gens sont invités à participer pour quelques ascensions ou simplement pour l’encourager, à partir de 5 h le matin pour la première montée ou vers 10 h 30 au chalet principal où elle expliquera son projet ou encore lors de la pause du dîner entre 12 h 30 et 13 h.

Jusqu’à présent, la Princevilloise a recueilli 2 125 $. Les gens qui souhaitent contribuer à sa campagne de financement peuvent le faire en visitant le www.myprojectsabroad.org/fundraising/67049 (le mot de passe est : ethiopie). Il est aussi possible de s’informer à propos de son séjour en visitant son blogue marieelencote.over-blog.com

-30-

Source : www.lanouvelle.net