Des élèves qui ont la bosse des maths!

La classe de 6e année du programme à haute teneur technologique de l'école Saint-Édouard à Plessisville compte plusieurs petits génies en mathématiques dans ses rangs.

En effet, la classe de l'enseignant Marco Garneau a raflé la première place de son niveau dans le cadre du premier concours de mathématiques en ligne au Québec, organisé par Netmaths dans le cadre de la Journée des Maths au Québec qui s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Jean-Marie De Koninck.

Audrey-Ann Deschênes et ses collègues de la 6e année ont par la même occasion mérité le titre du meilleur élève par niveau.

En attendant leur trophée qui viendra officialiser leur victoire, les élèves ont eu l'occasion de déguster un gâteau pour célébrer cette première place. Chaque élève s'est également vu remettre un certificat souvenir pour la performance de sa classe.

Pas moins de 461 écoles primaires et secondaires rejoignant 17 462 élèves ont pris part à cette première édition et répondu à plus de 300 000 questions mathématiques.

Source : lanouvelle.net