La Fondation Jolyane Desjardins veut contribuer davantage

Ayant élargi son rayonnement depuis sa création, il y a quatre ans, la Fondation Jolyane Desjardins désire aider davantage les familles ayant un enfant malade dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Au cours des trois dernières années, les parents de Jolyane, Yannick Desjardins et Manon Laflamme, ainsi que leur comité d’une dizaine de personnes, ont distribué pas moins de 100 000 $ à d’autres parents en détresse, mais pour le père, ce n’est pas assez.

« On espère ne plus jamais avoir de demandes, car cela voudra dire qu’il n’y a plus d’enfants atteints d’une maladie. Si jamais cela arrive, on va donner notre argent ailleurs! », s’est-il exclamé.

Parrainant une douzaine de familles dans les deux MRC, M. Desjardins sait fort bien qu’il en existe d’autres sur son territoire. Toutefois, il n’est pas en mesure d’entrer en contact avec elles, puisqu’elles ne désirent pas recevoir un coup de pouce, trop orgueilleuses pour tendre la main.

« Ce n’est pas une honte d’avoir un enfant malade. Les gens sont vraiment gênés de demander du soutien financier. Pourtant, ce n’est pas compliqué avec nous; on s’ajuste selon leurs besoins », a-t-il expliqué.

Un voyage aux îles grecques

Cette année, les 475 convives qui ont assisté au souper-bénéfice de la fondation, au gymnase de l’école secondaire La Samare de Plessisville, ont découvert un décor enchanteur, qui était sous le thème de la Grèce.

Au cours de la soirée, un encan crié et silencieux a également eu lieu, avec de nombreux cadeaux d’une grande valeur.

Parmi ceux-ci, ils pouvaient miser sur une séance d’une journée de pilote d’un hélicoptère, un saut en parachute en tandem avec le comédien Guillaume Lemay-Thivierge, ainsi qu’un tour d’hélicoptère vers Québec, avec souper dans la Vieille capitale en limousine.

«Comme à l’habitude, on ne se fixe pas d’objectif monétaire. On devrait savoir notre montant d’ici deux mois et si c’est 15 000 $, ce sera 15 000 $», a souligné M. Desjardins.

Il a conclu en lançant un appel à la population, à savoir que si des personnes connaissent des familles dont une aide financière serait la bienvenue, il insiste pour qu’elles communiquent avec lui au 819 362-0598.

Source : lanouvelle.net