Le préfet de la MRC de L'Érable président d'honneur de la campagne de la Jonquille!

Plessisville, le 11 mars 2014 — Un vaste mouvement de solidarité se prépare pour la campagne de collecte de fonds du Mois de la jonquille de la société canadienne du cancer (SCC). Monsieur Sylvain Labrecque, maire de Lyster et préfet de la MRC de L’Érable a accepté d’être le président d’honneur. Il invite les citoyens à acheter des jonquilles qui seront mises en vente du 3 au 5 avril prochain.

Plus de 12 000 jonquilles seront offertes en prévente ainsi que dans différents lieux public. Toutes les municipalités de la MRC de L’Érable seront mises en contribution. Le comité organisateur, sous la responsabilité de Marcel Vigneault et Diane Marcoux, regroupe plusieurs bénévoles qui misent sur la générosité de la population. En plus des fleurs, il sera également possible de se procurer l’épinglette jonquille, symbole de la vie de la SCC.

D’ici quelques jours, les entreprises locales seront sollicitées par des bénévoles pour acheter un ou des bouquets de jonquilles fraîches au coût de 15$ ou 16$. Il est toujours possible de confirmer une commande en contactant le bureau régional de la SCC au 819-478-3261 et l’information sera acheminer aux responsables bénévoles qui verront à effectuer la livraison prévue pour le 3 avril 2014.

« Selon les statistiques, le cancer est la première cause de mortalité au Canada et est responsable d’environ 30% de tous les décès. En contrepartie, le taux de survie aux cancers ne cesse de s’améliorer depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous devons continuer dans la même voie et soutenir tous ceux qui s’impliquent et contribuent à la recherche sur le cancer », explique M. Sylvain Labrecque, qui en acceptant la présidence d’honneur, devient un précieux porte-parole de la SCC. Acheter des jonquilles, c’est donc se montrer solidaire envers les proches touchés par la maladie et affirmer son appartenance à un groupe de citoyens qui luttent contre le cancer. 

Madame Diane Grondin, coordonnatrice du bureau de la SCC, région Centre-du-Québec se dit très positive quant à l’objectif financier à atteindre pour 2014 car elle a constaté le dynamisme des bénévoles organisateurs dans les municipalités impliquées et leur précieux engagement. Le comité vise à amasser 17 000$.

La SCC travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. 

En avril, la SCC vous invite donc à :
Acheter du 3 au 5 avril des jonquilles fraîches (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $).
Porter fièrement l’épinglette jonquille de la SCC au cout de 2$ seulement.
Acheter une jonquille virtuelle sur cancer.ca

Pour plus de renseignements :
Marie-Claude Charbonneau
Agent de développement
819-478-3261