Ligue de softball mineur de L’Érable

Un vent de nouveauté souffle sur le sport amateur local avec la création de la Ligue de softball mineur de L’Érable (LSMÉ), dont les activités débuteront avec la saison estivale 2014. Destinée aux garçons et filles de 6 à 17 ans, la LSMÉ regroupe actuellement les municipalités de Laurierville, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes, Plessisville, Princeville, Saint-Norbert, Sainte-Sophie d’Halifax et Villeroy, et l’organisation est prête à accueillir d’autres municipalités qui en manifesteraient l’intérêt.

Adhésion à une structure reconnue et bien établie La nouvelle ligue évoluera au sein de la Fédération de softball du Québec, une particularité qui apporte son lot d’avantages pour les jeunes joueurs et pour les autres intervenants impliqués dans l’organisation. Ainsi, la ligue bénéficiera d’une couverture d’assurance applicable aux joueurs, aux bénévoles et aux arbitres, en plus de bénéficier d’un encadrement accru incluant des activités de formation et l’accès aux tournois de la Fédération.

Les activités de la LSMÉ, qui pratiquera le lancer de style « orthodoxe », seront supervisées par un comité formé de M. Martin Guimond de Plessisville (président), de M. Gaétan Paquet de Laurierville (vice-président) et de M. Alexis Gagné de Princeville (secrétaire), ainsi que d’un directeur de chaque municipalité.

Plus d’une vingtaine d’équipes attendues Depuis quelques années, on observe un regain d’intérêt à l’égard du softball, notamment parce qu’il s’agit d’un sport accessible qui exige un investissement en temps limité. Portée par cet engouement, la LSMÉ compte sur la participation de 22 à 25 équipes pour sa saison inaugurale, qui débutera à la mi-mai pour se terminer par un tournoi de fin de saison organisé par les équipes de Laurierville et Lyster à la mi-août.

Les quatorze parties prévues au calendrier de chaque équipe se déroulent en semaine, excluant le vendredi. La participation requise auprès des jeunes implique généralement une séance de pratique et une partie par semaine.

Les dirigeants de la LSMÉ invitent les parents à communiquer avec eux ou encore, à joindre leur organisation de balle locale pour plus d’information sur les activités de la ligue. Ils lancent également un appel aux personnes de 16 ans et plus qui seraient intéressés à joindre la ligue en tant qu’arbitres.

- 30 -

 

Information et source :

Martin Guimond
Tél. : 819 350-5640

Alexis Gagné
Tél. : 819 364-5273