La Marche du pain change des vies

Depuis plus de 30 ans, chaque printemps, des jeunes se regroupent, participent à cette activité devenue tradition, la Marche du pain dans les municipalités de la MRC de L'Érable. Pour une 34e année, cette activité revient le jeudi saint, 17 avril.

Quelque 300 jeunes, bénévoles et adultes feront le succès de cette Marche du pain à Plessisville, Saint-Pierre-Baptiste, Notre-Dame-de-Lourdes, Villeroy, Sainte-Sophie-d'Halifax, Inverness, Laurierville, Lyster et Val-Alain.

À Plessisville ville et paroisse, les jeunes du groupe Jeunesse sans frontières ont la responsabilité de recruter les marcheurs qui sillonneront les rues entre 17 h et 19 h, le jeudi 17 avril.

La générosité de la population permettra à plus de 30 jeunes de la région de se rendre au Guatémala et en Haïti pour semer concrètement, sur place, les fruits de la Marche en participant à divers projets. L'argent recueilli profitera aussi au CLDI de L'Érable, un organisme qui propose des services de loisirs aux personnes déficientes intellectuelles. L'aide financière permettra de fournir un accompagnement un pour un aux personnes qui en éprouvent le besoin.

La marche, cette année, a pour thème «La Marche du pain... ça change des vies». Les pains sont vendus au coût de 5 $ et il est possible de faire un don supplémentaire.

Source : lanouvelle.net