Un franc succès pour la Marche des maires 2014

C’est dans une ambiance de bonne humeur et de saine compétition que s’est déroulée jeudi dernier la Marche des maires 2014, regroupant à la fois les élus de la région et l’ensemble de la population. Plus de 200 personnes ont profité de cette belle matinée pour emboiter le pas aux 17 élus municipaux de la MRC d’Arthabaska, dirigés par le maire de Victoriaville et initiateur du projet, M. Alain Rayes. Ajoutons que le maire de Lyster et préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Sylvain Labrecque, ainsi que le maire de Plessisville, M. Jean-Noël Bergeron, étaient de la Marche, ayant accepté l’invitation du préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette. Messieurs André Bellavance, député fédéral de Richmond-Arthabaska, et Sébastien Schneeberger, député provincial de Drummond-Bois-Francs ainsi que la représentante de la députée provinciale d’Arthabaska Mme Sylvie Roy étaient également de la promenade qui avait lieu au centre-ville, rue Notre-Dame. 

Dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre, Victoriaville en santé, en collaboration avec ses partenaires, a organisé une marche intitulée « Les maires prennent l’air »! Dès 6 h 30, l’animatrice de la radio KYQ 95 7 FM, Mme Lydia Jacques, diffusait son émission quotidienne en direct du restaurant Le Luxor. Tous les élus présents entre 7 h et 8 h 45 ont ainsi eu la chance de prendre la parole, en ondes, afin de sensibiliser la population à adopter de saines habitudes de vie. « Je suis heureux de voir que notre événement prend de l’ampleur et je suis fier que nos collègues de la MRC de l’Érable aient accepté notre invitation. Nous sommes de plus en plus nombreux à faire la promotion des saines habitudes de vie et ce sont nos citoyens qui en bénéficient », a déclaré le maire de Victoriaville, M. Alain Rayes. 

Mentionnons que durant les six semaines du Défi Santé 5/30 Équilibre, plusieurs municipalités ont rendu accessibles leurs infrastructures en proposant à leurs citoyens des activités diverses, afin de faciliter les occasions de bouger plus et de manger mieux. La Marche des maires est une formidable façon de conclure le défi dans notre région. 

Le Défi Santé, c’est quoi? 

Le Défi Santé 5/30 Équilibre, c’est six semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. En s’inscrivant, les participants au Défi Santé se donnent trois objectifs : 

 

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour;
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour;
  • L’objectif Équilibre : prendre du temps de qualité pour soi. 

 

Bien que le Défi Santé soit terminé, nous invitons toute la population à poursuivre sur leur lancée et à maintenir leurs saines habitudes de vie. Vous pouvez trouver des outils toute l’année sur le site DefiSante.ca