Louis-Félix Taschereau décoré de la médaille de la Strathcona

PLESSISVILLE. L’Escadron 814 tenait sa revue annuelle samedi dernier, à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Sous la présidence d’honneur du maire de la Ville de Plessisville, Jean-Noël Bergeron, Louis-Félix Taschereau a été décoré de la médaille de Strathcona, la plus haute distinction qu’un cadet peut recevoir. Devant parents et amis, il a obtenu cet honneur pour ses qualités et ses performances exceptionnelles au sein de l’escadron.

Jean-Noël Bergeron a remis la médaille à Louis-Félix Taschereau.


Mentionnons aussi que la médaille d’excellence de la Légion royale canadienne a été décernée à Mathieu Baker. Ce dernier a été récompensé pour ses efforts individuels de citoyenneté.

Le maire, dans une brève allocution, a tenu à souligner le travail des cadets. «La persévérance, le dévouement, l’implication, et le leadership sont des qualités qui me tiennent à coeur et que je retrouve chez les cadets de l’Escadron 814. Chacun découvre ses forces et progresse pour devenir meilleur. À tous les cadets, vous êtes des exemples pour toute la belle région de l’Érable. Continuez à vous impliquer, à vous démarquer, vous en serez des plus valorisés», a-t-il fait savoir.

Séance d'information

L'Escadron 814 invite toute la population à assister à une séance d'information, le vendredi 13 juin prochain. Il sera question des camps d'été et les gens auront la possibilité de voter pour les différents postes à combler au sein du comité répondant. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Évelyne Doyon au 819 362-3250 pour obtenir de plus amples renseignements.