Record de participation à la collecte de sang à la Polyvalente La Samare

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville est fière de souligner le travail exceptionnel de l’équipe de bénévoles qui a organisé la collecte de sang du 8 mai 2014 à la Polyvalente La Samare.

Ayant en début de journée un objectif de 500 donneurs, ce qui est en soi une très grosse collecte de sang, le résultat final s’est avéré extraordinaire, car 598 personnes se sont déplacées pour venir donner de leur sang.

Ainsi la collecte de sang de la Polyvalente La Samare de Plessisville devient officiellement la 3e plus grosse collecte de sang de la province de Québec, et ce, après celle du Canadien de Montréal avec 800 donneurs, et celle de l’Université Laval avec plus de 600 donneurs, lesquelles sont toutefois organisées sur deux jours.

Monsieur François Gagnon, enseignant et responsable de l’organisation, croit que le fait que la collecte de Plessisville se passe dans une école, soit un milieu bien différent des collectes habituelles, qui se veut plus vivant en raison de la présence des enfants de la garderie et des étudiants, de la commandite de collations, du cadeau remis à chacun des donneurs et même d’un logo personnalisé pour l’événement, tous ces éléments rassemblés font assurément la réussite de la collecte.

 La collecte de sang est un travail d’équipe d’élèves bénévoles et d’élèves recruteurs qui ont compris la valeur d’un simple don de sang, et la participation des gens de notre milieu se veut également des plus importantes pour la réussite de cette activité. Un tel record nous confirme que les citoyens croient à l’importance de ce geste si simple, mais si important pour sauver des vies de dire monsieur François Gagnon.

La Ville de Plessisville remercie tous les bénévoles, la population de même que les médias qui ont couvert l’événement, c’est grâce à l’implication de tous ces gens que la collecte de sang fut un succès sans pareil.