Fleurons du Québec : la Ville de Plessisville sollicite la collaboration de la population

PLESSISVILLE. Dans le cadre du programme Les Fleurons du Québec, la Ville de Plessisville avait obtenu une cote de 3 fleurons à la suite de la visite d’évaluation en 2012. Afin de maintenir et de tenter d’améliorer cette classification, la Ville compte sur la collaboration des résidents, des institutions, des industries et des commerces pour redoubler d’efforts, puisque les évaluateurs seront de passage à Plessisville le 8 juillet prochain.

Les aménagements horticoles et paysagers de 60 % du territoire de la Ville seront alors visités. Les points sont répartis dans 5 domaines :

  • 310 points sont réservés aux efforts de la municipalité;
  • 270 points sont réservés aux efforts des résidents;
  • 180 points sont réservés aux efforts des institutions;
  • 140 points sont réservés aux efforts des industries et des commerces;
  • 150 points sont réservés aux initiatives communautaires et au développement durable.

À la suite de cette visite, la municipalité se verra décerner une cote de classification horticole, valide pour trois ans, qui va de 1 à 5 fleurons.

En adhérant aux Fleurons du Québec, la municipalité s’engage dans un processus d’amélioration continue du cadre de vie, et veut motiver l’ensemble de ses citoyens à faire de même. Déjà, près de 370 municipalités québécoises ont obtenu leurs fleurons du Québec.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

Source : Ville de Plessisville