Huit finalistes 12-18 au Concours Laurier 17

LYSTER. Huit jeunes des Comités 12-18 des MRC d’Arthabaska et de L’Érable se sont distingués lors de la 4e édition du concours Laurier 17 du Forum Jeunesse du Centre-du-Québec, dans le groupe des « 12-17 ans ».


Parmi eux, deux adolescentes des Comités 12-18 de Laurierville et Ste-Sophie d’Halifax, Chloé Manningham et Katherine Goulet ont été nommées grandes lauréates, le 29 mai dernier, lors d’une soirée reconnaissance qui s’est déroulée au Centre des arts populaires à Nicolet dans les catégories « Engagement citoyen », Chloé Manningham et « Environnement », Katherine Goulet.

Les lauréats et lauréates sont reconnus pour leur engagement et leur contribution particulière à prendre part au développement de leur milieu. Les lauréates et lauréats ont reçu le trophée Laurier 17, une réalisation de la Fonderie d’Art d’Inverness.

 

Les autres finalistes sont :

  • Dans la catégorie « Engagement citoyen » : la présidente du Comité 12-18 de Ste-Clotilde-de-Horton, Jessica Bernier.
  • Dans la catégorie « Environnement » : du Comité 12-18 de Laurierville, Nadia Deshaies.
  • Dans la catégorie « Entrepreneuriat » : une administratrice du Comité 12-18 de Laurierville et le président du Comité 12-18 d’Inverness, Ariane Guillemette et Pascal Jolin.
  • Dans la catégorie « Loisirs et sports » : une membre du Comité 12-18 de Lyster, Anne-Sara Cayer.
  • Dans la catégorie « Politique » : une responsable des relations publiques du Comité 12-18 de Tingwick, Mathilde Lemay.

Le concours Laurier 17 a pour objectif de souligner la participation citoyenne des jeunes de 12 à 35 ans. Cette initiative souligne donc l’engagement et la contribution particulière des jeunes à prendre part au développement de leur milieu. Pour être admissible, une personne doit être âgée entre 12 et 35 ans et doit être domiciliée dans une des cinq MRC de la région du Centre-du-Québec. À noter que Partenaires 12-18 n’est présent que dans deux MRC et pourtant, dans le groupe « 12 à 17 ans », presque la moitié des finalistes étaient impliqués dans l'un de ses comités jeunesse municipaux.