Un Plessisvillois se démarque en rodéo

PLESSISVILLE. Il y a cinq ans, William Vigneault de Plessisville assistait aux compétitions de rodéo au Festival du boeuf à Inverness. C'est là que le jeune homme, qui a grandi sur la ferme familiale (Ferme Cotauvert) dans le rang 10 Est, a eu envie d'essayer le rodéo. Il a su faire sa marque rapidement, comme le prouvent ses plus récents résultats.

William a connu une saison remarquable cette année sur les circuits de l'Équipe de rodéo du Québec et du Wild Time. Le jeune homme de 19 ans a remporté une vingtaine de compétitions en 2014 et a été nommé champion des deux associations dans la discipline de la monte de chevaux sauvages avec selle dans la catégorie novice (21 ans et moins).

Le jeune Plessisvillois vise maintenant une participation au prestigieux Stampede de Calgary en 2015 et débutera son entraînement au cours des prochains mois. D'ici là, il complètera sa saison en participant à la finale de l'Association des cowboys de l'Est du Canada qui se déroulera à Saint-Agapit du 3 au 5 octobre 2014.

Source : www.lanouvelle.net