Une occasion de découvrir ORAPÉ

Semaine québécoise de réduction des déchets

PLESSISVILLE. C’est pendant la semaine du 20 octobre au 24 octobre que l'Organisme de récupération anti-pauvreté de L'Érable (ORAPÉ) ouvrira ses portes à la population et que son équipe de travail en profitera pour faire visiter ses installations.

«La Semaine québécoise de réduction des déchets est une période tout indiquée pour se sensibiliser à notre consommation de toute sorte et ainsi essayer de développer notre conscience écologique», de dire Valérye Bédard, directrice générale adjointe de l’organisme. Notons que dans cette optique, l’organisme offrira un atelier de démonstration de reliure de livres, offert par une bénévole de l’organisme. Les gens sont invités à se rendre chez ORAPÉ dès 15 h le jeudi 23 octobre.

«Les gens sont invités à venir nous visiter et rencontrer notre équipe qui se fera un plaisir de faire visiter les installations d’ORAPÉ. Notre objectif est de faire connaître ORAPÉ et de faire prendre conscience aux gens que de magasiner ici c’est d’avoir des gestes qui sont favorables pour notre environnement puisque cela évite la surconsommation. De plus, de remettre en forme un meuble nous apporte toute une fierté!» d’ajouter Mme Bédard.

«Nous invitons donc la population à venir nous rencontrer pendant la semaine du 20 octobre au 24 octobre entre 9 h et 16 h 30 et le jeudi soir jusqu’à 20 h. Notre équipe se fera un plaisir de faire visiter nos locaux et installations et ainsi informer les gens sur nos services toujours en développement», de dire Mme Bédard.

Notons aussi que parmi les activités qui auront lieu à l’organisme, le 31 octobre, jour de l’Halloween, l’équipe de travail sera déguisée et des surprises seront remises aux tout-petits qui seront déguisés.

Pour aller visiter l’organisme, il ne suffit que de se rendre au 1570, avenue Rousseau à Plessisville. On peut aussi obtenir plus d'informations en communiquant au 819-362-0001.