Projet multimédia d'Impact Emploi de L'Érable : 6 participants recherchés

PLESSISVILLE. Pendant les mois de novembre et de décembre, les jeunes de 16 à 30 ans, qui ont envie d’intégrer le marché du travail, peuvent venir s’inscrire chez Impact Emploi de L’Érable. En effet, le troisième projet multimédia débutera en janvier prochain et va permettre à six jeunes de vivre des expériences de groupe et de travail, facilitant par la suite leur intégration d’un milieu de travail.

Le programme Connexion compétences en multimédia remporte un fier succès. Les deux premières expériences ont permis à 12 jeunes d’avancer dans leur projet professionnel et la grande majorité ont aujourd’hui un travail ou sont aux études. « La structure du programme permet aux participants de faire des apprentissages sur eux-mêmes, leurs intérêts, leurs talents, mais aussi de leur faire vivre des succès concrets et valorisants. », d’affirmer madame Nathalie Poiré, chargée de projet et conseillère en emploi chez Impact Emploi de L’Érable.

« Le programme se divise en deux phases. Les participants apprennent d’abord le maniement d’une caméra et le montage vidéo, tout en réalisant des ateliers de développement personnel et des stages d’observation en milieu de travail. Par la suite, ils réalisent des stages chez des employeurs de la région, selon leurs intérêts. », précise madame Poiré.

Les personnes intéressées à y participer doivent communiquer avec Impact Emploi de L’Érable au 819 362-1233 ou encore se présenter à leur bureau du 1800, avenue Saint-Laurent Plessisville.

Le projet Connexion compétences est financé par Service Canada, dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. Impact Emploi de L’Érable, gestionnaire de ce projet, est un organisme sans but lucratif qui aide gratuitement les résidants de la MRC de L’Érable à réaliser leur projet professionnel.