Un guide du citoyen pour les résidents de la Ville de Plessisville

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville a lancé avec fierté son tout premier guide du citoyen, lequel sera distribué par Poste Canada au cours de la semaine du 1er décembre 2014.

Tous les citoyens de la ville recevront ce nouvel outil riche en information de toutes sortes, un document précieux à conserver pour s’y référer à tout moment. Par la suite, le guide sera remis spécifiquement aux nouveaux arrivants en cours d’année.

Le « Guide du citoyen » est un outil de référence ayant comme objectif de bien informer les citoyennes et citoyens de notre municipalité et les aider à trouver facilement un minimum de réponses aux questions qu’ils se posent, il a été conçu afin de donner le plus d’information possible sur notre municipalité et ses différents services, a mentionné le maire Jean-Noël Bergeron.

Le « Guide du citoyen » a une présentation visuelle des plus colorées et des plus faciles à la consultation. La conception graphique a été réalisée par la compagnie Imago, qui a également créé le site Internet de la Ville de Plessisville. Quant à elle, l’impression a été faite par l’Imprimerie Fillion de Plessisville, qui fut le plus bas soumissionnaire.

La fierté de notre guide réside également dans le fait que ce dernier est interactif sur notre site Internet, d’ajouter Monsieur le maire. En effet, en tout temps le guide pourra être visualisé sur le site Internet de la Ville, et sa présentation est très bien adaptée afin de permettre aux utilisateurs une navigation facile et rapide. Nous sommes peu à offrir ce genre de produit via Internet, mais Plessisville souhaite que tous ses citoyens deviennent de plus en plus autonomes en trouvant les informations qu’ils cherchent, peu importe l’endroit, la journée ou l’heure où ils en ont besoin. Internet est un outil incontournable « Plessisville 2.0 » devient peu à peu une réalité pour tous, et la Ville de Plessisville adhère fièrement à cette philosophie, de conclure Monsieur Bergeron.

La Ville de Plessisville tient à remercier le Service des communications pour la recherche, la coordination et la rédaction du guide, de même que les différents services municipaux qui ont apporté leur aide afin que le guide corresponde en tout point aux besoins des citoyens.