Un premier abribus dans la Ville de Plessisville

Lors de la réfection du stationnement vert de l’hôtel de ville, la Ville de Plessisville a érigé le tout premier abribus de la municipalité, et ce, grâce à la participation financière du Fonds Éoliennes de L’Érable, remis par l’entremise de la MRC de L’Érable.

En plus d’être utilisé par les citoyens en général, cet abribus, situé sur l’avenue Saint-Édouard, à l’arrêt du réseau de Transport de personnes de la MRC de L’Érable, près de l’hôtel de ville, profitera largement aux écoliers du secteur puisque les autobus scolaires s’arrêtent à cet endroit. L’abribus permettra donc à cette clientèle et aux différents usagers de profiter de meilleures conditions en période de mauvais temps, de même que tout au cours de l’année.

Le modèle de l’abribus choisi a été inspiré par le gazébo de la Coopération, situé dans l’espace public au coin des rues Saint-Calixte et Saint-Louis. Les couleurs, soit le noir et rouge, sont celles utilisées pour promouvoir l’image du centre-ville de Plessisville et crée une belle uniformité du mobilier urbain, et ce, pour un coup d’œil des plus appréciables. Un banc, à l’intérieur de l’abribus, viendra compléter le tout prochainement.

La Ville de Plessisville travaille ardemment à sensibiliser les citoyens au développement durable et posera de plus en plus des gestes en ce sens. L’abribus est un autre bel exemple qui vise à favoriser le transport en commun, pour un environnement plus écologique. En ce sens, Plessisville encourage fortement les citoyens à se tourner vers de nouveaux moyens de transport pour leurs déplacements, car la municipalité se soucie non seulement de la qualité de vie de ses citoyens, mais aussi du bien-être de la communauté sur le plan environnemental.