La fromagerie Éco-Délices finaliste au Grand prix des fromages canadiens

Des fabricants de fromage de partout au pays, de la Colombie-Britannique à l'Île-du-Prince-Édouard, ont soumis 268 fromages dans 27 catégories dans le cadre de la prestigieuse compétition.

Un jury d'experts reconnus de l'industrie alimentaire canadienne s’est rassemblé à Montréal pour une session à huis clos les 21 et 22 février. Les membres du jury ont sélectionné 81 finalistes qui représentent fièrement les fromages de classe mondiale fabriqués au Canada. Parmi les finalistes, un des fromages produit par l'entreprise Éco-Délices (nouvellement renommé Rang 9), de Plessisville, figure dans la liste.

Le Grand prix des fromages canadiens est financé et organisé par Les Producteurs laitiers du Canada tous les deux ans afin de célébrer la qualité supérieure, la polyvalence et le goût délicieux des fromages canadiens faits de lait 100 % canadien.

Les champions de catégorie et le Grand Champion seront dévoilés lors du Gala des Champions du Grand prix des fromages canadiens 2015 à l’hôtel Liberty Grand, à Toronto, le 22 avril prochain.

À propos du Grand prix

Le Grand prix des fromages canadiens a été lancé en 1998 afin d'encourager l'excellence et l'innovation dans la fabrication des fromages et de mieux faire apprécier les fromages fins canadiens. La compétition rend hommage à la grande variété des fromages faits au Canada.

Tous les fromages admissibles doivent être produits au Canada, afficher le symbole Lait 100 % canadien sur leur emballage et être disponibles sur le marché au moment de l’évaluation.

Source : lanouvelle.net