Plaque de reconnaissance des Ambassadeurs de L'Érable

La plaque de reconnaissance des Ambassadeurs de L’Érable émane de la campagne de positionnement « L’Érable, Terre de créativité » qui vise entre autres à éveiller la fierté et le sentiment d’appartenance de la population envers son milieu.

L’objectif est de reconnaître officiellement les ambassadeurs du territoire de L’Érable, soit les personnes qui se démarquent par leur leadership, leur engagement, leur créativité, leurs accomplissements et leur sentiment d’appartenance envers L’Érable.

Ce symbole de reconnaissance est conçu de bois d’érable provenant de la MRC et d’une médaille de bronze à l’effigie de « L’Érable, Terre de Créativité ». Sa conception est également le fruit d’une solide collaboration entre diverses ressources du territoire, soit  Développement économique de L’Érable, GB Distribution, l’Atelier du Bronze, Ébénisterie Victor Langlois et Groupe Graphical. Elle est en fait le reflet de l’univers dans lequel évolue le projet de positionnement, soit la créativité et la mobilisation des résidents de L’Érable.

La première plaque de reconnaissance des Ambassadeurs de L’Érable a été remise le 16 juin 2012 à M. Serge Barthell, Président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Pour en savoir davantage, cliquez ici

 Plaque Ambassadeur de L'Érable

Une seconde plaque de reconnaissance a été remise à Donald Langlois, préfet de la MRC de L'Érable de 2005 à 2011, à l'automne 2013.

A la recherche d’une personne aînée « ambassadrice de L’Érable »
En 2016, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 7 octobre prochain, la MRC de L’Érable et la Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable remettront le titre « ambassadeur de L’Érable » à une personne aînée du territoire. Ce prix sera décerné à une candidature, âgée de 65 ans et plus, qui s’est démarquée de façon significative dans sa communauté et qui habite le territoire de L’Érable.

Les municipalités ont collaboré étroitement à identifier des individus provenant de leur localité qui font preuve de leadership ou qui se démarquent, non pas dans une action ou un geste bien précis, mais à travers un certain cheminement.