Documentation

Nouveau modèle d'accompagnement

L'entreprise d’aujourd'hui fait face à de nombreux défis, ce qui nous amène à adopter une vision globale. C'est d’ailleurs la raison qui nous a conduit à prioriser une approche 360 degrés intégrant l'ensemble des sphères de l'entreprise, mais aussi de l'entrepreneur, plaçant le capital humain au centre de notre démarche.

Pour aider les entreprises de L’Érable à atteindre leur plein potentiel, l’équipe fait également appel aux Escouades centricoises (propulsion, performance industrielle et main-d’œuvre).

Nouvelle approche de Développement économique de L'Érable
Politique de soutien aux entreprises de la MRC de L'Érable

Pour la MRC de L’Érable, le développement économique et social passe par la réalisation concrète de projets menés par les entreprises ou la communauté.

Par l’entremise de la MRC de L’Érable, les entreprises bénéficient des services-conseils, connaissances et de l’accompagnement d’une équipe portée sur l’action.

L’équipe multidisciplinaire, soucieuse de mettre à profit son expérience au service de la communauté, vise à développer l’économie et contribuer à la qualité de vie, tant dans la mise sur pied de projets que dans le déploiement d’efforts pour soulever les forces du milieu et les promouvoir.

Les investissements provenant des différents fonds sont effectués dans le cadre de projets d'affaires du type :

  • Démarrage
  • Expansion
  • Acquisition
  • Consolidation

Adoptée le 16 juin 2021, une politique d'investissement commune FLI/FLS encadre les projets d'affaires soutenus par les différents fonds de la MRC.

Rapport annuel

Pour prendre connaissance des derniers rapports annuels de la MRC de L'Érable et du Développement économique de L'Érable :

Stratégie de commercialisation touristique et culturelle

Pour augmenter la renommée et l'achalandage de la région de L'Érable, pour que celle-ci soit une destination touristique en émergence, reconnue pour ses activités plein air, la beauté de ses paysages, la diversité de son offre en art et culture et la qualité de son accueil, une stratégie de commercialisation est mise de l'avant :