C’est sous le chaud soleil du mois d’août que les élus de la MRC ont été reçus du côté de l’école Jean-XXIII d’Inverness, à l’occasion de la tenue d’un deuxième conseil itinérant.
Les élus de la municipalité d’Inverness de même que plusieurs citoyens d’Inverness et d’ailleurs étaient présents pour entendre les maires échanger et statuer sur les enjeux suivants :
Nomination d’une nouvelle représentante touristique au C.A. du CLD de L’Érable
Les maires ont entériné la décision du conseil d’administration du CLD et du comité stratégique en tourisme de confier le poste de représentante du secteur tourisme à Mme Josée Cadieux. Cette dernière est copropriétaire de l’entreprise Les petits fruits d’Évelyne, située à Princeville. Madame Cadieux dispose d’un mandat de deux ans auprès du conseil d’administration.
Adoption du règlement 322
Avec l’adoption récente d’un règlement régional sur l’abattage d’arbres, plusieurs dispositions du règlement de contrôle intérimaire (RCI) 242 sont devenues caduques. Le règlement 322 vient donc remédier à la situation en abrogeant l’ensemble des dispositions du RCI 242 traitant de déboisement.
Adoption des projets de règlement 323 et 324 relatifs au transport de personnes
Le projet de prise de compétence de la MRC en matière de transport adapté et collectif suit son cours. Après publication des projets de règlement de déclaration de compétence, cette prise de compétence se concrétisera lorsque les règlements seront proposés pour adoption, en octobre. Par la suite, une passation des pouvoirs graduelle aura lieu entre la Corporation de transport adapté La Cadence, mandataire actuelle des municipalités, et la MRC.
Adjudication de contrats en matière de travaux sur les cours d’eau
Après qu’elle ait procédé à plusieurs appels d’offre sur invitation, la MRC a officialisé par résolution l’attribution de différents contrats en matière d’entretien et d’aménagement sur cinq cours d’eau du territoire, soit les cours d’eau Labbé (Princeville), Parent (Princeville), Brochu (Lyster), Petite rivière du Chêne (Villeroy) et Marcoux (Saint-Pierre-Baptiste).