La consultation publique de Lyster appelée à faire des petits!

Le 17 novembre dernier, Lyster a convié ses citoyens à un exercice de consultation publique voué à poser un diagnostic sur les forces et faiblesses du milieu et à projeter la municipalité vers l’avenir. Parmi la soixantaine de participants à l’activité se trouvaient des observateurs de la MRC, du CLD et du CSSSAÉ, qui souhaitent se servir de l’expérience vécue à Lyster pour accompagner les autres municipalités tentées par un forum citoyen.

La formule de consultation adoptée par Lyster est à la fois innovante et mobilisatrice, puisqu’inspirée des principes de gestion participative. Au cours des prochains jours, les intervenants de la MRC, du CLD et du CSSSAÉ présents lors de l’événement se rencontreront pour déterminer comment cette formule pourrait être adaptée afin de servir de canevas de base pour les municipalités du territoire Arthabaska-Érable qui souhaitent organiser une activité similaire. Les résultats de cette réflexion vous seront communiqués en début d’année 2013.

D’ici là, nous transmettons nos félicitations à la municipalité de Lyster pour son audace et son ouverture à l’égard de ses citoyens, ainsi qu’aux Lysterois engagés qui ont donné de leur temps et participé activement à la consultation publique du 17 novembre.