D’autres actions pour contrer l’érosion des services de proximité

Les élus de la MRC ont récemment réagi aux menaces qui planent au-dessus de certains services de proximité essentiels au bien-être de leurs citoyens.

Ainsi, sous l’initiative des représentants de la MRC, des pourparlers sont en cours avec le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-L’Érable (CSSSAÉ) afin que les services de transport vers les centres de jour de la MRC soient maintenus pour les personnes à mobilité réduite. Il y a quelques semaines, le CSSSAÉ a signifié aux municipalités qui comptent des usagers de ce type de transport que ce service cesserait d’être offert dans la MRC de L’Érable, à l’exception des villes de Plessisville et Princeville, à compter du 12 août 2012.

Par ailleurs, le conseil des maires a exprimé, par voie de résolution, son inquiétude à l’égard des rumeurs de fermeture du point de service de Plessisville du Centre Jeunesse  de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les élus considèrent ce service comme primordial pour les familles de la MRC, et le conseil a tenu à demander au Centre Jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec de clarifier ses intentions quant à l’avenir du centre de Plessisville, lui offrant du même coup sa collaboration dans la recherche de solutions aux problématiques existantes, le cas échéant.