
Voici les faits saillants de la dernière séance du conseil des maires de la MRC, qui s’est déroulée le 8 mai dernier du côté de Plessisville.
Adoption des états financiers 2012
M. Pierre Proulx, de la firme Pierre Proulx, C.A. inc., est venu présenter au conseil les états financiers de la MRC pour l’année 2012, dont le dépôt a été accepté à l’unanimité.
Adoption du taux d’intérêt pour les créances dues à la MRC
La MRC pourra dorénavant exiger une pénalité pour tout compte dû qui est en souffrance. Le conseil a adopté un taux d’intérêt de 12 % annuellement pour tout compte en souffrance. Cette pénalité s’applique à tout compte qui demeure impayé dans les 30 jours suivant son envoi.
Appels d’offre pour les travaux du Lac Joseph
Dans le cadre des travaux de restauration du seuil du Lac Joseph, le conseil a autorisé par résolution le directeur général adjoint et le responsable des cours d’eau à procéder, pour et au nom de la MRC, à deux appels d’offres sur invitation, l’un pour la fourniture et le transport de pierres et l’autre pour la fourniture de pelles hydrauliques et de camions.
Adoption du plan d’action de la municipalité de St-Ferdinand
Le conseil a procédé à l’adoption du Plan d’action présenté par la municipalité de St-Ferdinand qui s’inscrit dans le cadre du Pacte rural 2007-2014. Le comité de gestion du pacte rural sera en charge d’évaluer chacun des projets présentés dans le cadre de ce plan d’action.
Résolution concernant le développement éolien
Par voie de résolution, le conseil des maires s’est positionné dans le dossier du développement de projets éoliens sur le territoire de la MRC. Ainsi, le conseil a résolu que la MRC n’agirait pas comme promoteur de nouveaux projets éoliens sur le territoire de la MRC et par conséquent, qu’elle ne modifierait pas son RCI.