Sept municipalités de la MRC se dotent d’un analyseur de vitesse

La MRC de L’Érable dispose d’un nouvel outil pour cerner et traiter les problématiques en lien avec la circulation sur les routes qui sillonnent son territoire. De fait, les municipalités de Villeroy, Laurierville, Lyster, Inverness, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand ainsi que la Paroisse de Plessisville ont fait l’acquisition d’un analyseur de vitesse dont elles se partageront l’usage.

Ce projet a pris forme sous l’initiative du comité de sécurité publique de la MRC de L’Érable. L’acquisition de l’appareil vise à répondre aux préoccupations des municipalités et de leurs citoyens à l’égard de la circulation rapide et du trafic lourd sur certaines voies publiques; les données traitées par l’analyseur de vitesse pourront également permettre aux élus de mieux planifier leurs travaux de voirie. La Sûreté du Québec parraine le projet et épaulera les municipalités dans le traitement et l’analyse des données en provenance de l’appareil, qui permet la production de rapports détaillés sur l’achalandage, la vitesse et les catégories de véhicules qui circulent sur les voies de circulation ciblées.

Grâce à la concrétisation de ce projet, les municipalités participantes bénéficient désormais d’un atout supplémentaire pour établir leurs besoins en matière de sécurité et d’entretien du réseau routier. Tout un coup de pouce sur nos routes!