Une marche symbolique pour des élèves du primaire

Quelque 330 jeunes des écoles primaires de Lyster, Laurierville, Inverness, Saint-Pierre-Baptiste et Sainte-Sophie-d'Halifax ont participé à une marche symbolique dans les rues de la Ville de Plessisville pour appuyer le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable.

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

Relais pour la vie de la MRC de L'Érable

«Comme ils sont trop jeunes pour collecter de l'argent, c'était leur façon à eux de s'exprimer pour la cause», de souligner le président du Relais pour la vie de la MRC de l'Érable, Serge Barthell, convaincu que l'activité sera de retour l'an prochain, mais avec quelques écoles de plus dont celles de Plessisville qui ne pouvaient pas être là cette année.

Les jeunes ont notamment pris le départ des Galeries de l'Érable pour une marche d'une demi-heure en direction du Carrefour de l'Érable où l'équipe du Relais les attendait pour une collation avant qu'on ne les sollicite pour des exercices de mise en forme avec Mélissa Barthell de Naturo2 sport. L'activité s'est terminée par un tour de piste du Carrefour de l'Érable, le même que réaliseront les marcheurs lors du Relais du 15 juin prochain.

Le président d'honneur du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, David Vigneault, était sur place pour accompagner les jeunes dans leur marche. «J'ai pu constater qu'ils avaient l'air content d'y participer. Cette activité était une bonne façon de les sensibiliser à la cause. Les jeunes savaient pourquoi ils étaient là, certains disant marcher pour un grand-parent ou un ami.»

Les élèves de l'école Bon-Pasteur de Lyster arboraient pour leur part un macaron au nom d'une camarade de classe qui vient malheureusement d'apprendre qu'elle est atteinte de la leucémie. Celle-ci n'a pas participé à la marche, mais était présente sur le site du Carrefour de l'Érable pour les saluer.

En terminant, M. Barthell a tenu à remercier les généreux commanditaires qui ont permis la réalisation de l'activité dont le Verger des Bois-Francs, les autobus Ouellet et Nadeau, Oluma et Max Musique.

Il a également lancé l'invitation à la population à venir encourager l'équipe du Relais pour la vie lors du Grand McDon du 8 mai et à l'occasion du Rallye des ventes de garage de la Ville de Plessisville du 11 mai alors qu'elle sera présente au coin de l'avenue Vallée et de la rue Saint-Calixte pour servir des hot-dogs.