
Plessisville (Québec), le 20 août 2013 – La MRC de L’Érable s’est récemment vu accorder, pour l’année 2013-2014, une enveloppe initiale de 150 000 $ par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) afin de gérer et appliquer le programme de rénovation RénoVillage offert par la Société d’Habitation du Québec.
À propos du programme RénoVillage
Le programme RénoVillage s'adresse aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, vivant en milieu rural, afin qu’ils effectuent des rénovations majeures à leur maison. Le programme s’applique aux municipalités de moins de 5 000 habitants. Dans les municipalités de 5 000 habitants ou plus, il couvre seulement les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout.
Pour être admissible, la propriété doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ qui visent à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant au moins un des éléments suivants : La structure, la charpente, le chauffage, l’électricité, la plomberie ou encore la sécurité incendie. La valeur uniformisée de la maison, excluant le terrain, ne doit pas dépasser 90 000 $. La subvention peut atteindre 90% des coûts admissibles, sans toutefois dépasser 10 000 $. Il est également nécessaire de faire exécuter les travaux par un entrepreneur qui possède une licence appropriée de la Régie du bâtiment du Québec.
Pour obtenir davantage d’information sur ce programme, nous vous invitons à consulter le site de la MRC de L’Érable au http://www.erable.ca/mrc/services-aux-citoyens/programmes-de-renovation ou à contacter M. Alain Germain au 819 362-2333, poste 246.