
À l’écoute des jeunes de la municipalité, la Ville de Princeville a récemment apporté des améliorations à son parc de planche à roulettes, qui fait partie des installations du Parc Multisports.
« Cela faisait quelques années que les jeunes utilisateurs du skatepark nous interpellaient afin que nous adaptions les infrastructures pour qu’elles répondent davantage à leurs besoins », mentionne Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville. « Comme nous étions soucieux de bien faire les choses, nous avons fait appel à des spécialistes dans le domaine afin d’orienter nos démarches. »
Un résultat fort satisfaisant
À l’issue des travaux, les quarts de lune (quarter-pipes) du parc ont été coupés pour les rendre plus accessibles à tous. Le skatepark arbore également de nouvelles couleurs grâce aux graffitis réalisés par Étienne Hébert, jeune artiste de la région et propriétaire de Ephemere Clothing.
« Nous avons bien hâte de constater les effets de ces modifications lors de notre prochaine compétition de planche à roulettes, le 17 mai 2014 », de conclure Étienne Couture en invitant les planchistes de la région à inscrire dès maintenant cet événement à leur agenda.
Le parc de planche à roulettes avant les modifications.
Le parc de planche à roulettes après la réalisation des travaux.
Les graffitis réalisés par Étienne Hébert suscitent l’enthousiasme.
Information et source :
Étienne Couture
Coordonnateur aux loisirs
Ville de Princeville
Tél. : 819 364-2888, poste 335
e.couture@villedeprinceville.qc.ca