La plaque de reconnaissance des Ambassadeurs de L’Érable émane de la campagne de positionnement « L’Érable, Terre de créativité » qui vise entre autres à éveiller la fierté et le sentiment d’appartenance de la population envers son milieu.
L’objectif est de reconnaître officiellement les ambassadeurs du territoire de L’Érable, soit les personnes qui se démarquent par leur leadership, leur engagement, leur créativité, leurs accomplissements et leur sentiment d’appartenance envers L’Érable.
Ce symbole de reconnaissance est conçu de bois d’érable provenant de la MRC et d’une médaille de bronze à l’effigie de « L’Érable, Terre de Créativité ». Sa conception est également le fruit d’une solide collaboration entre diverses ressources du territoire, soit Développement économique de L’Érable, GB Distribution, l’Atelier du Bronze, Ébénisterie Victor Langlois et Groupe Graphical. Elle est en fait le reflet de l’univers dans lequel évolue le projet de positionnement, soit la créativité et la mobilisation des résidents de L’Érable.
La première plaque de reconnaissance des Ambassadeurs de L’Érable a été remise le 16 juin 2012 à M. Serge Barthell, président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Pour en savoir davantage, cliquez ici.
Une seconde plaque de reconnaissance a été remise à Donald Langlois, préfet de la MRC de L'Érable de 2005 à 2011, à l'automne 2013.
Un troisième ambassadeur
Le 7 octobre 2016, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, la MRC de L’Érable et la Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable ont remis le titre d'« ambassadeur de L’Érable » à Yvon Camirand. La diversité de l’œuvre de Monsieur Camirand est vaste et impressionnante. Son engagement dans le développement durable avec le projet « Un arbre, une vie » a représenté toute une avancée sociale, environnementale et entrepreneurial, dont les retombées vont bien au-delà des frontières de la région de L’Érable.