Peut-être l’avez-vous constaté en feuilletant les journaux locaux, la MRC est officiellement à la recherche d’un ingénieur civil afin d’offrir une expertise technique à certaines de ses municipalités.
En effet, la MRC et les municipalités de Lyster, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand et la Paroisse de Plessisville ont conclu une entente afin de se prévaloir du volet 3 du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui prévoit une aide financière pour l’embauche de personnel technique destiné à soutenir la réalisation de mandats relatifs aux infrastructures municipales.
L’offre d’emploi arrive à échéance le 21 septembre prochain et la MRC souhaite l’entrée en fonction du candidat sélectionné dès que possible cet automne. Le bureau du nouvel ingénieur civil sera situé dans les locaux de la MRC, mais celui-ci sera appelé à se déplacer en fonction des besoins des municipalités. Selon le contenu de l’entente intervenue entre la MRC et les municipalités participantes, l’ingénieur civil pourra, selon certaines conditions et en vertu des tarifs établis, apporter son expertise pour la réalisation de mandats non admissibles selon les critères du PIQM et ce, à l’égard de la MRC et de l’ensemble de ses municipalités.