GalArt 2012 : mission accomplie pour Villeroy et la MRC de L’Érable!

Le 25 octobre, la MRC de L’Érable était l’hôte du neuviève GalArt, une soirée de reconnaissance visant à reconnaître et célébrer le talent des articles et des intervenants culturels du Centre-du-Québec. Organisé par Culture Centre-du-Québec, le GalArt s’est déroulé à la salle Firmin-Roy de Villeroy sous le thème des contes et légendes du Québec.

L’Érable à l’honneur

Soucieux de donner à l’événement une « saveur d’Érable » tout à fait de circonstance, les artistes de la MRC étaient bien représentés pendant la soirée : l’animation avait été confiée au trio d’acteurs Éric Mercier, Annie Fréchette et Yves Payette, sans compter la présence du chanteur Gaith Boucher qui agissait pour l’occasion comme directeur musical. Par ailleurs, l’œuvre d’art remise à chacun des quinze récipiendaires des prix 2012 a été créée par la sculpteure plessisvilloise Hélène Coulombe.

Du côté des lauréats, notons l’accomplissement du magasin Coop IGA de Plessisville, qui est reparti avec le Prix Arts-Affaires soulignant sa contribution au développement culturel de sa communauté.

Invité à prendre la parole, le préfet de la MRC de L’Érable et maire de Lyster, M. Sylvain Labrecque, n’a pas caché sa fierté quant au choix de L’Érable pour tenir une soirée d’une telle envergure. « À travers les époques, l’esprit créatif des bâtisseurs de L’Érable a permis à notre MRC de faire sa marque, et l’apport de nos artistes et entreprises culturelles y est pour beaucoup », a mentionné M. Labrecque. « De rendre hommage à la culture centricoise en accueillant chez nous ses meilleurs éléments est donc pour nous un grand honneur. »

Pour connaître l’ensemble des lauréat 2012 et en savoir plus sur le GalArt, visitez le site Web de Culture Centre-du-Québec au http://www.culture.centre-du-quebec.qc.ca.