De nouvelles infrastructures pour rehausser l’expérience des randonneurs

L’automne a été fertile en travaux et en projets du côté du Parc régional des Grandes-Coulées. Une passerelle et un refuge, que demander de mieux pour fêter son premier anniversaire?

Pratiquement un an jour pour jour après son ouverture officielle, le Parc des Grandes-Coulées a finalisé la construction de la passerelle traversant la rivière Noire qui vise à fermer la boucle du sentier de la Tortue. Cette impressionnante structure constitue assurément un « plus » pour les randonneurs, qui n’auront plus à revenir sur leurs pas lorsqu’ils parcourront les sentiers de la Forêt Ancienne.

Un parc, la nuit...

Par ailleurs, le conseil des maires a récemment donné son aval pour la construction d’un refuge quatre saisons, toujours dans le secteur de la Forêt Ancienne. Doté d’une mezzanine et conçu par un entrepreneur local, ce refuge sera accessible à l’ensemble des randonneurs et pourra servir d’abri pour une nuitée, sur réservation. L’équipe du Parc régional a bon espoir de pouvoir inaugurer le refuge avant la fin de l’hiver, pour le plus grand plaisir des marcheurs et des amateurs de raquette.

Enfin, des parcours d’interprétation seront bientôt accessibles aux randonneurs qui souhaitent en apprendre davantage sur la faune et la flore présentes dans le Parc des Grandes-Coulées.

Pour prendre connaissance de toutes ces améliorations et profiter au maximum des joies de l’hiver, visitez le Parc régional des Grandes-Coulées, accessible via la route du Plé, qui croise la route 265 à mi-chemin entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes.