Rosé Mignon : un secret à partager

Les amateurs de viande auraient intérêt à découvrir Rosé Mignon. L'entreprise, située à Sainte-Sophie-d'Halifax, offre des viandes et des charcuteries de première qualité.

Installée dans un paysage enchanteur, l'entreprise a su grandir en beauté depuis sa fondation en 2005. Deux clientèles bien différentes fréquentent Rosé Mignon. Il y a les clients de la boutique qui n'hésitent pas à faire un détour pour se rendre sur place et se procurer des produits maison, de la charcuterie, du poulet et des produits du terroir de grande qualité.
L'autre clientèle qui fréquente les lieux est constituée d'éleveurs qui profitent, chez Rosé Mignon, d'une ligne d'abattage à la fine pointe de la technologie et d'une salle de coupe fonctionnelle et efficace. «Les éleveurs qui travaillent fort à produire du bœuf de qualité, par exemple,  peuvent venir ici et profiter d'un service d'abattage respectueux», souligne la propriétaire, Chantale Bédard.

Celle-ci n'a pas hésité à investir du temps et aussi de l'argent dans cette entreprise qu'elle dirige de main de maître depuis quelques années. Elle a choisi de garder Rosé Mignon à Sainte-Sophie-d'Halifax et c'est pourquoi tout le bâtiment principal a été refait avec goût, afin d'offrir une ambiance chaleureuse et recherchée aux clients. Ainsi, la décoration proposée est de bon goût et n'a rien à voir avec l'idée qu'on peut se faire d'un abattoir.

Les produits proposés dans la boutique se démarquent aussi de ceux habituellement offerts en boucherie. «Nous choisissons la viande avec soin et savons exactement d'où elle provient en région», explique la propriétaire. Aussi, la viande est sans hormones et subit un vieillissement de 21 jours, ce qui assure tendreté et finesse. Les coupes de viande sont réalisées selon les souhaits des clients, un service personnalisé, toujours bien apprécié. Il s'agit donc d'un produit de qualité à prix intéressant.

Forte de son expérience de 23 ans dans le domaine, Chantale a toujours eu comme objectif d'offrir un service hors pair afin que les clients en aient pour leur argent. Avec son équipe formée de Georges-Noël Fréchette, Marco Lajoie, Martin Beaudoin et Jacinthe Beaudet, l'entrepreneure ne considère rien comme acquis et à chaque jour elle cherche comment elle peut se démarquer.

Ouverte aux différentes opportunités qui pourraient se présenter, Chantale estime que Rosé Mignon est toujours en recherche et développement afin de trouver des façons de toujours faire mieux.

Mère de trois adolescents, elle ne craint pas les défis et surtout souhaite toujours se dépasser. Elle a fait de son entreprise un véritable bijou et autant les éleveurs que les citadins ont intérêt à faire le détour afin de découvrir un secret bien gardé, mais qu'on a intérêt à ébruiter : Rosé Mignon.

 Pour en apprendre davantage :

 Article paru dans L'Avenir de L'Érable : Rosé Mignon : un secret à partager (février 2012)