Mises au point et échanges profitables au menu de la rencontre biannuelle des directeurs généraux

Le 25 mai dernier, des représentants de toutes les municipalités de la MRC se sont donné rendez-vous lors de la rencontre biannuelle des directeurs généraux, une
« nouvelle tradition » instaurée en 2011.

Cette réunion animée par Rick Lavergne, directeur général de la MRC, a donné lieu à plusieurs mises au point concernant des projets entrepris en commun avec plusieurs municipalités, notamment l’achat d’un analyseur de vitesse et d’un logiciel d’émission de permis. L’embauche de ressources techniques à la MRC, le schéma d’aménagement et la prise de compétence en transport adapté et collectif font aussi partie des dossiers en cours qui ont fait l’objet d’un suivi lors de la rencontre.

Par ailleurs, cette activité a donné lieu à de riches échanges à propos d’enjeux qui touchent de près les directeurs généraux dans l’exercice de leurs fonctions. Des discussions à propos d’une éventuelle formation sur la sécurité, axée sur la résolution de problèmes relatifs aux clients agressifs ou difficiles, ont permis aux participants d’émettre des suggestions et de partager leur vécu. La participation de Mme Marie-Claude Marcoux d’Arthabaska-Érable en forme a pour sa part offert aux directeurs généraux l’occasion d’échanger sur les défis du loisir dans les municipalités.

Tous les participants à la rencontre se sont dits favorables à répéter l’expérience à l’automne. C’est donc un rendez-vous le 20 novembre prochain!